La Tarte Tropézienne

S’il est un Monument tropézien qui ne se visite pas mais que vous ne devez manquer sous aucun prétexte, c’est bien la Tarte Tropézienne!

Créée dans les années 50 par le pâtissier d’origine Polonaise feu Alexandre Micka, elle doit son nom à une suggestion de Brigitte Bardot elle-même, conquise par cette pâtisserie lors du tournage de « Et Dieu…créa la femme » (Roger Vadim). B.B., un véritable oiseau de bon augure!

Le succès fut immédiatement au rendez-vous. Aujourd’hui, Albert Dufrêne, digne successeur de Alexandre Micka et unique détendeur de la recette de la véritable Tarte Tropézienne, vous propose l’authentique pâtisserie dans l’une de ses nombreuses boutiques du même nom que vous ne pourrez manquer lors de votre séjour.

Emportez votre part et venez la déguster sur un banc aux pieds de la Citadelle admirant le Clocher du village, sur la plage de la Ponche les yeux rivés vers l’horizon, ou sur la jetée près du phare pour assister au ballet des bateaux…

recette-e13552-tarte-tropezienne

Souvent copiée, mais jamais égalée, la Tarte Tropézienne marquera vos vacances tropéziennes du plus délicieux des souvenirs.

Visiter le site de La Tarte Tropézienne.

A visiter également: le Restaurant La Tarte Tropézienne.

Partager sur

À propos de l’auteur

St Tropez Holidays

St Tropez Holidays

Les médias sociaux "St Tropez Holidays". Notre volonté est de vous proposer le meilleur de Saint-Tropez. Les adresses retenant notre attention, en plus d'un excellent rapport qualité-prix, vous garantissent un accueil et un professionnalisme très appréciables. L'excellence tropézienne a désormais une vitrine... Nos médias "St Tropez Holidays".
Notre mission ne s’arrête pas à la mise en avant des adresses incontournables à Saint-Tropez..Nous dévoilons de façon continuelle, les actualités craquantes du Golfe de St-Tropez ainsi que les évènements majeurs !

Partagez votre expérience en postant votre commentaire ci dessous !
  • gplus

Poster un commentaire