Le Moulin de Paillas

Le Golfe de Saint-Tropez recèle de trésors historiques qui vous feront voyager dans le temps…

Perché dans les hauteurs de Ramatuelle, à deux pas du village de Gassin, venez découvrir le Moulin de Paillas. Un très joli moulin provençal, comme il en subsiste peu dans la région!

A l’origine, il n’y avais pas un seul mais 5 moulins de Paillas. Ils furent construits entre le XVIème et le XIXème siècle. L’érosion du temps faisant son travail, les moulins s’abimèrent peu à peu et les administrations décidèrent dans les années 90 d’en restaurer un seul: il sera un vestige de l’histoire à destination de la Mémoire et au partage du patrimoine pour les vacanciers.

Avec sa meule prête à écraser le blé, ses ailes en bois pivotant selon l’orientation du vent, le Moulin de Paillas semble avoir véritablement traversé le temps doté de toute son authenticité.

Le Moulin de Paillas culmine à 322 m de hauteur et offre un extraordinaire panorama sur les Iles du Levant, Porquerolles et Port Cros, ainsi que la baie de Cavalaire. A ne pas rater!

A l’ombre de sa pinède, le Moulin de Paillas se présentera à vous comme une merveilleuse aire de pique-nique et de repos… Profitez-en!

NB: Visite du Moulin en continu chaque samedi de 10h30 à 12h30 (en saison).

Accès:

Consultez toutes les visites pour un séjour réussi à Saint-Trop !

Partager sur

À propos de l’auteur

St Tropez Holidays

St Tropez Holidays

Les médias sociaux "St Tropez Holidays". Notre volonté est de vous proposer le meilleur de Saint-Tropez. Les adresses retenant notre attention, en plus d'un excellent rapport qualité-prix, vous garantissent un accueil et un professionnalisme très appréciables. L'excellence tropézienne a désormais une vitrine... Nos médias "St Tropez Holidays".
Notre mission ne s’arrête pas à la mise en avant des adresses incontournables à Saint-Tropez..Nous dévoilons de façon continuelle, les actualités craquantes du Golfe de St-Tropez ainsi que les évènements majeurs !

Partagez votre expérience en postant votre commentaire ci dessous !
  • gplus

Poster un commentaire