Sport et Actions Caritatives à Saint-Tropez: un même Combat

Nathalie a fait un pari fou: soutenir les enfants malades ou handicapés, une cause qui lui tient à cœur, tout en aidant les champions de Natation à trouver un sponsor.

Nathalie est une femme de cœur. Chef d’entreprise autonome et responsable, elle s’est décidée à se consacrer aux autres après avoir vécu des épreuves personnelles difficiles. Bien connue du monde Tropézien, Nathalie ne souhaite pas être médiatisée, par discrétion…

Sa démarche est pour le moins originale: émue et choquée par la difficulté des nageurs pour trouver un sponsoring, elle décide de faire d’une pierre deux coups : « Je les aide à signer un contrat et, en échange, ils s’engagent à soutenir deux causes: la leucémie et une cause de leur choix. »

Pour y arriver, Nathalie a le soutien de plusieurs directeurs d’hôtels prestigieux comme Le Château de la Messardière Palace (qui est à l’origine du projet), Le Byblos ou La Réserve, mais aussi Sun Cap, Pierre Photo, La Tarte Tropézienne ou encore des familles tropéziennes : des « facilitateurs de rencontres » avec des personnes susceptibles de soutenir financièrement ces champions.

Nathalie s’est donc engagée à aider Karim JERIBI du domaine Bertaud-Belieu, vice-président de l’association Laurette FUGAIN qui lutte contre la leucémie et la déficience en dons de vie.

En parallèle, à ce jour, six nageurs sont sous son aile: Magali ROUSSEAU (athlète féminine la plus titrée tous sports confondus), Margaux FABRE, Mylène LAZARE, Ophélie-Cyrielle ETIENNE, Thomas VILACECA et Marvin MAISONNEUVE. Ces nageurs sont tous titrés olympiques, mondiaux, Europe et n’ont pourtant aucun contrat.

Nathalie s’est engagée à aider également Philippe LUCAS à avoir son club, et en contre-partie, il s’engagera à soutenir deux causes. Philippe est un homme de cœur, sensible, généreux et d’une grande intelligence,qui a des qualités d’entraîneur hors pair. Il y a plein de pépites dans la natation, mais il faut un budget, qu’il n’a pas, d’où son idée de l’aider.

Tous ces sportifs seront invités le samedi 13 juin au Château de la Messardière. Nathalie remercie à ce titre Alexandre Durand-Viel, directeur du Château de la Messardière Palace, qui est également son mentor et soutien depuis 25 ans.

Pour contacter Nathalie: +33 (0)6 14 10 66 54

Partager sur

À propos de l’auteur

St Tropez Holidays

St Tropez Holidays

Les médias sociaux "St Tropez Holidays". Notre volonté est de vous proposer le meilleur de Saint-Tropez. Les adresses retenant notre attention, en plus d'un excellent rapport qualité-prix, vous garantissent un accueil et un professionnalisme très appréciables. L'excellence tropézienne a désormais une vitrine... Nos médias "St Tropez Holidays".
Notre mission ne s’arrête pas à la mise en avant des adresses incontournables à Saint-Tropez..Nous dévoilons de façon continuelle, les actualités craquantes du Golfe de St-Tropez ainsi que les évènements majeurs !

Partagez votre expérience en postant votre commentaire ci dessous !
  • gplus

Poster un commentaire