Une grande fête en l’honneur d’Eddie Barclay va avoir lieu à Saint-Tropez ce 29 juillet !

Voilà 10 ans que Eddie nous a quittés… Eddie Barclay, l’Empereur du Microsillon, homme d’affaire au flair incroyable, avait rendu très célèbres ses « Soirées Blanches » qu’il organisait dans sa villa dominant la plage de Pampelonne.

Jack Nicholson, Rod Stewart, Elton John, Barbara Streisand, Quincy Jones ou encore Aznavour, Johnny ou Eddy Mitchell étaient des inconditionnels de ses grandes soirées. Les soirées d’Eddie étaient un savant mélange de figures locales, stars du show-biz, artistes maison, personnalités qui font l’actualité et de parfaits inconnus qu’il appréciait.

A l’initiative de son fidèle ami Marcel Campion, une grande fête va donc être donnée sur la Place des Lices, l’endroit où Eddie s’adonnait à ses fameuses parties de pétanque. Et à l’image des soirées blanches d’Eddie, cette fête sera un pétillant mélange de célébrités et d’anonymes.

Bien-sûr, vous l’aurez deviné, un seul Dress Code : le blanc !

A partir de 14h, un grand concours de pétanque sera organisé par La Boule Tropézienne (complet). Les 16 équipes finalistes concourront à partir de 18h contre 16 équipes « people » composées de deux personnalités et d’un joueur tropézien.

Dès le début de l’après-midi, les chanteurs et amis d’Eddie se produiront sans ordre de passage sur une scène. Les Gypsy Kings, Enrico Macias, Nicoletta, Patrick Sébastien, ou encore Régine feront partie de ces artistes.

De grands portraits photo d’Eddie seront exposés sur la place, et les Unes de Var-Matin qui lui ont été dédiées seront exposées dans la salle Astésiano de La Renaissance.

A l’intérieur du Cinéma La Renaissance, un excellent reportage sur la vie d’Eddie Barclay sera diffusé à plusieurs reprises : vous y redécouvrirez d’anciennes images de Saint-Tropez (gratuit).

Un apéro géant sera offert (par la société Ricard) à toutes les personnes vêtues de blanc, et de la barbe à papa sera offerte à tous les enfants par Azur Park (ex Luna Park dont Eddie avait appuyé le lancement).

En soirée, les artistes et amis d’Eddie Barclay participeront à un repas de Gala dans l’un des établissements de la Place des Lices où Eddie avait ses habitudes.

Du très beau monde est attendu ce mercredi sur la Place des Lices: on espère vous y voir tous…vêtus de blanc, évidemment! ;)

Notre conseil: réservez une table à La Brasserie des Arts ou à Le Café Saint-Tropez pour être aux premières loges!

Découvrir toutes les actualités à Saint-Tropez en cliquant ici

Partager sur

À propos de l’auteur

St Tropez Holidays

St Tropez Holidays

Les médias sociaux "St Tropez Holidays". Notre volonté est de vous proposer le meilleur de Saint-Tropez. Les adresses retenant notre attention, en plus d'un excellent rapport qualité-prix, vous garantissent un accueil et un professionnalisme très appréciables. L'excellence tropézienne a désormais une vitrine... Nos médias "St Tropez Holidays".
Notre mission ne s’arrête pas à la mise en avant des adresses incontournables à Saint-Tropez..Nous dévoilons de façon continuelle, les actualités craquantes du Golfe de St-Tropez ainsi que les évènements majeurs !

Partagez votre expérience en postant votre commentaire ci dessous !
  • gplus

Poster un commentaire